15 49.0138 8.38624 1 0 4000 1 https://crpf-lr.com 300 0
theme-sticky-logo-alt
theme-logo-alt

Top 10 des forêts à visiter dans le monde #Survivalisme

Comme je vous l’ai déjà dit, je suis un mordu de survivalisme avant tout parce que je suis un amoureux de la nature. Naturaliste averti et passionné de faune, j’ai toujours apprécié découvrir de nouveaux lieux, de nouvelles forêts ou montagnes. En mode survie, il est clair que l’on sera confronté à un milieu naturel que l’on n’aura pas nécessairement choisi. Mais en attendant, si vous voulez vous entraîner à survivre en pleine nature ou simplement découvrir des lieux insolites, je vous propose une petite sélection des plus belles forêts à visiter au monde.

La forêt de Yakushima, au Japon

yakushima foret visiter

Une légende très ancienne (ou pas) raconte que c’est en visitant cette forêt féérique que le génie Hayao Miyazaki a eu son inspiration pour la plupart de ses longs métrages, et notamment Princesse Mononoke. Située sur l’île de Yakushima, cette ancienne forêt couverte de mousse est aussi mystérieuse que magique. Les mythes sont nombreux sur cet endroit insolite, et une simple balade vous fera véritablement entrer dans un univers fantastique. Mais je ne suis pas sûr que votre équipement survie contienne de quoi affronter les monstres des vieilles légendes japonaises…

Le Parc National Sequoia, en Californie (Etats-Unis)

sequoia californie

Changement de décor total, puisque nous nous envolons pour le pays de l’Oncle Sam. Ici, pas de mousse ni de vieilles légendes, mais des arbres centenaires aux proportions extrêmes. Le plus grand sequoia du parc, nommé affectueusement le General Sherman, mesure plus de 80 mètres de haut. Si vous avez déjà vu des films qui représentent la nature il y a plusieurs millions d’années, vous aurez l’impression de vous retrouver dans l’un d’eux. Par contre, inutile de chercher de quoi affronter des insectes géants dans votre matériel de survie. Et pas besoin de sortir votre pelle de survie et de taper dans tous les sens. Il vous suffira d’un peu d’anti-moustique pour sortir indemne de cette forêt des plus uniques…

La Forêt des Carpates Blanches, République Tchèque/Slovaquie

Forêt des Carpates Blanches

Allez, revoyons ensemble notre kit survivaliste : tente de survie, couteau, croix, eau bénite, pieu, gousse d’ail, … En réalité, dans cette forêt située à la frontière des deux pays, vous n’aurez aucun risque de croiser la route d’un vampire millénaire assoiffé de sang. Mais ce n’est pas pour rien que ce lieu a inspiré le roman de Bram Stoker, au 19ème siècle. Avec de grandes prairies, de magnifiques couleurs en automne, et de magnifiques champs d’orchidées, cette forêt est aussi enchanteresse que mystérieuse…

La forêt de Mangroves, en Thaïlande

visiter mangrove thailande

Quand je vois des photos de ce lieu insolite, j’espère que les survivalistes du coin ont appris à construire des embarcations… En effet, les mangroves sont des arbres très particuliers dont les racines baignent directement dans l’eau. Cette forêt thaïlandaise peut donc se visiter en kayak, ou à bord d’un petit canot. Aussi unique que colorée, elle pourra satisfaire sans problèmes vos désirs de nouveauté et d’insolite.

La forêt de Zhangjiajie, en Chine

forêt de Zhangjiajie

Celle-ci est un peu particulière, puisqu’il s’agit plus d’un immense parc forestier que d’une seule forêt. Pour cette excursion par contre, vous aurez besoin de votre équipement de survie complet car vous n’allez pas pouvoir tout voir en une seule journée. Préparez-vous donc à randonner sous d’immenses arbres endémique, à arpenter de grandes formations rocheuses, et, surtout, à en prendre plein les yeux. Si ce lieu unique sera, je pense, un véritable challenge pour les survivalistes des alentours, il est clair qu’il mérite d’être exploré…

La forêt de Peupliers, en Oregon (Etats-Unis)

forêt de Peupliers en Oregon

Ici, ce n’est pas tant la nature que l’Homme qui a créé un véritable décor enchanteur. Sur 10 000 hectares, une véritable armée de peupliers a été plantée à la Boardman Tree Farm, en Oregon. En automne, vous êtes sûrs d’assister à un spectacle magique, puisque les peupliers vont arborer leurs couleurs flamboyantes dès la mi-octobre. Pas vraiment de challenge survivaliste en vue, mais une bonne excuse pour apprécier un décor aussi insolite que magique. N’oubliez surtout pas de prendre votre appareil photo avec vous…

La forêt de Banff, au Canada

forêt de Banff

Encore une fois, il s’agit plus d’un parc national que d’une seule forêt, mais celle-ci vaut également le détour. Entre sa faune unique, ses bois mystérieux, ses lacs turquoises éclatants et une vue imprenable sur les Rocheuses, le parc national de Banff est sans aucun doute l’un de plus beaux lieux au monde. Lieu très prisé par les visiteurs de la Colombie-Britannique, il n’est qu’à quelques kilomètres de la ville de Calgary, et il serait stupide de passer à côté. De plus, si vous emportez votre kit survivalisme, vous pourriez envisager d’y passer quelques jours pour une expérience des plus incroyables…

Les forêts pluviales, au Queensland en Australie

forets pluviales queensland

Il est clair que si vous n’êtes jamais allés en Australie, la richesse naturelle de ce pays vous interpelle forcément. Dans la région du Queensland, on trouve énormément de forêts pluviales tropicales où poussent énormément d’espèces endémiques. Eucalyptus, fougères, figuiers étrangleurs, ces bois regorgent d’une flore unique. En plus, inutile de vous dire que la faune ahurissante de ce beau pays ne sera qu’une raison de plus pour vous mettre en mode survie lors de votre visite…

La forêt des Beskides, en République Tchèque

forêt des Beskides

Comme la forêt des Carpates ou celle des Peupliers, celle-ci offre un décor d’autant plus unique à une certaine période de l’année. En effet, l’hiver, les conifères de ces bois majestueux deviennent de véritables sculptures glacées. Le froid est mordant, la neige craque sous les bottes, et le paysage est à couper le souffle. Si vous visitez ce lieu insolite pour vous entraîner à la survie en condition hivernale, prenez tout de même le temps d’admirer le spectacle…

Promenons-nous, dans les bois…

Il existe évidemment des centaines d’autres forêts exceptionnelles et certaines sont même peut être proches de chez vous. Pour les passionnés de nature et de survivalisme, visiter ce genre de lieux uniques est aussi plaisant qu’utile. Et il ne tient qu’à vous de trouver des bois magiques à explorer pour vous entraîner à la survie ou simplement découvrir de nouveaux lieux. Mais surtout, avant de partir, n’oubliez pas : craft, reach, prep and go to the forest !

Partager:
Categorie:Blog
Article précédent
Top 3 des meilleures couvertures de survie
Article suivant
Le quid des rations de survie