15 49.0138 8.38624 1 0 4000 1 https://crpf-lr.com 300 0
theme-sticky-logo-alt
theme-logo-alt
survivalisme pelle

Top 5 des meilleures pelles de survie / Matériel de survie

En survivalisme, on ne songe pas toujours au potentiel énorme de notre matériel. La plupart des outils que nous mettons dans notre équipement de survie complet ont pourtant de nombreuses fonctions. Et la pelle est sans doute l’un des meilleurs exemples de cette versatilité. Si en voyant le titre de cet article vous vous êtes senti interpellé, ou que vous vous êtes demandé pourquoi vous auriez besoin d’une pelle de survie, c’est assez normal. Laissez moi donc vous faire un petit guide concernant ce merveilleux outil survivaliste.

Quelques modèles de choix pour commencer

La pelle multifonction McDoo

pelle de survie

Cette petite pelle pliante très facile à transporter dispose également d’une boussole et d’une lampe de poche. Elle complétera idéalement votre matériel de survie, et pourra vous servir pour tous types de situations. Elle est d’ailleurs dotée d’un bord tranchant, et d’un bord crocheté, pour qu’elle puisse vous accompagner partout.

Acheter sur Amazon

La mini pelle pliante Spotact

mini pelle pliante

Pour le coup, cette mini pelle se fera d’autant plus discrète dans votre équipement survie. Elle se range facilement, est très légère, et extrêmement robuste. Elle fait également office de scie avec l’un de ses bords tranchants. Elle est fournie d’un petit sac de transport très pratique pour éviter de salir l’intérieur de votre sac.

Acheter sur Amazon

La pelle multifonction 23 en 1 de OYNN

survivalisme pelle multifonction

Si vous ne pensez pas être assez bien équipé avec une petite pelle pliante, vous pouvez vous tourner vers quelque chose de plus imposant. La pelle de survie de OYNN fait 67 cm de longueur, et peut se détacher pour se ranger facilement. Elle vient donc avec une scie, un crochet, mais également un tournevis et un petit couteau. Elle est donc très complète et sera utile dans tous types de situations.

Acheter sur Amazon

La pelle multifonction de Lepfun


Ce modèle est un peu plus coûteux que les précédents, mais il offre de plus nombreuses fonctions. Cette pelle pliante et démontable est munie d’une scie, d’un couteau, d’un tournevis, d’une règle, mais aussi d’un harpon! Il s’agit donc d’un outil très complet en plus d’être versatile, et qui sera nécessaire en toute circonstances.

Acheter sur Amazon

La pelle militaire de Lepfun

pelle pliante militaire

Cette pelle est aussi versatile que la précédente, puisqu’elle est également multifonction. Toutefois, elle n’est pas munie d’un harpon, mais d’un couteau beaucoup plus tranchant. Elle a également une règle, une scie, un tournevis, et un outil pour briser les vitres. De plus, elle est extrêmement résistante, ce qui est très pratique si vous vous en servez pour couper des arbres ou briser des vitres. Pour un équipement de survie complet, elle est assurément un outil incontournable.

Acheter sur Amazon

Quel est l’intérêt de prendre en survie ?

Depuis le début de l’article, je sais que vous vous demandez quelle utilité vous pourriez faire d’une pelle durant votre escapade survivaliste. Et au-delà des modèles multifonctions que l’on vient de voir, cet outil –habituellement relié au jardinage- est nécessaire en survie. Notamment parce que creuser sera extrêmement utile en forêt, et qu’il vaut mieux vous servir d’un outil pour cela plutôt que de vos mains qui pourraient se blesser et s’infecter.

Tout d’abord, vous pourriez avoir besoin de creuser un trou pour démarrer un feu. Cela vous permettrait de disposer des pierres, puis les combustibles nécessaires, pour un feu des plus sécuritaires. Ensuite, remuer de la terre peut toujours être un excellent moyen de couvrir ses traces, si l’on est suivi ou poursuivi. Enfin, si l’on n’y pense pas toujours au premier abord, l’hygiène est primordiale en survie. Creuser des latrines sera donc nécessaires durant votre survie, non seulement pour votre confort, mais aussi pour couvrir les traces de votre passage. De la même manière, vous pourrez enterrer vos autres déchets en creusant un trou, et ne laisser donc aucun indice de votre présence.

Mais en survie, les fonctions multiples de la pelle ne s’arrêtent pas là ! Par exemple, si votre survie se transforme en croisière ou que vous avez trouvé une embarcation sans rame, vous pouvez toujours utiliser votre pelle pour vous diriger. Vous pouvez aussi utiliser votre pelle en guise de machette pour dégager la végétation, comme grappin pour vous accrocher, comme outil de forçage pour ouvrir des fenêtres ou des portes, comme tuteur pour construire un abri…

Et en cas d’apocalypse zombie, vous pourrez également vous servir de ce superbe outil pour enterrer les morts-vivants que vous avez détroussé. Blague à part, en dernier recours, une pelle peut toujours constituer une arme de défense. Elle est toujours extrêmement solide et maniable. Vous n’aurez donc aucun problème à vous en servir pour vous défendre si vous n’avez pas accès à vos autres armes à ce moment-là…

On se quitte ?

Vous l’aurez donc compris, la pelle est l’un des éléments clés d’un kit survivaliste, au même titre que la tente de survie. Se transportant facilement et dotée d’une grande versatilité, elle pourra vous être utile dans de nombreuses situations. Après ces quelques exemples, il ne tiendra qu’à vous de trouver d’autres utilités à cet accessoire indispensable. Pour ma part, je n’envisage pas l’absence d’une pelle dans un équipement de survie complet…

Partager:
Article précédent
Quelles sont les meilleures chaussures du survivaliste ?
Article suivant
Le COVID19 doit-il nous pousser à nous tourner vers le survivalisme ?