15 49.0138 8.38624 1 0 4000 1 https://crpf-lr.com 300 0
theme-sticky-logo-alt
theme-logo-alt

Top 3 des meilleures couvertures de survie

Ainsi, vous commencez à réunir votre matériel de survie pour vous préparer à une éventuelle catastrophe. Vous avez commencé par vous procurer un sac de survie et vous pensez directement au premier défi de la survie en extérieur : dormir. C’est là qu’intervient la superstar du monde survivaliste : la couverture de survie.

Vous ne savez pas trop par où commencer pour la choisir ? Voici donc une petite sélection, ainsi que des conseils pour rester au chaud en toutes circonstances.

Quid de la couverture de survie

Ce petit bijou de technologie a été créé dans les années 1960 par la NASA, pour une utilisation principalement spatiale. Mais au vu de ses incroyables qualités, elle a rapidement rejoint les kits de premiers soins, matériels d’évacuation, et autre équipement survie en tout genre se trouvant dans les sacs de survie.

Si vous ne le savez pas, une couverture de survie est faite de deux faces. L’une sert à conserver la chaleur, empêcher le refroidissement, et l’autre sert, vous l’aurez deviné, à évacuer l’excès de chaleur du corps. En survivalisme, cette petite merveille ne sert pas juste à améliorer les conditions de sommeil en étant placée sous un sac de couchage. Au contraire, elle peut renforcer un abri, améliorer le confort en bivouac, et même renforcer une tenue NBC que l’on aurait improvisée.

Cependant, il y a deux éléments essentiels à prendre en compte avec une couverture de survie. Le premier, c’est savoir s’en servir : vous ne voudriez pas geler alors que vous cherchez à vous réchauffer. Mais ne vous en faites pas, toutes les couvertures de survie sont munies d’un petit guide d’utilisation. Le second, c’est qu’elle ne protège malheureusement pas du feu, et qu’elle est métallique. Elle peut donc être dangereuse en cas d’orage.

Apparemment, elle serait également très efficace contre les rayons gamma. Mais je ne vois pas pourquoi on résisterait à l’idée de devenir un énorme monstre vert qui peut tout détruire sur son passage…

Où acheter une couverture de survie ?

meilleur couverture de survie

Acheter sur Amazon

Il existe des accessoires dont le ratio utilisation et prix est assez disproportionné. Et je pense que la couverture de survie en fait partie. Sa capacité à réchauffer, isoler la chaleur, protéger et, par extension, sauver la vie, est totalement déséquilibrée par rapport à son prix réduit (moins de deux euros par couverture en général). Aussi, étant donné qu’elle est très petite une fois pliée et donc très pratique à transporter, il est conseillé de compléter son kit survivalisme avec plusieurs couvertures de survie. Elles ne prendront pas beaucoup plus de place, mais pourront éventuellement vous sauver la vie si l’une d’entre elles se déchire.

On trouve en général des couvertures de survie dans tous les kits de premiers soins, et matériels d’évacuation. On peut également en acheter dans les magasins de plein air ou de sport, et même certaines pharmacies. Toutefois, le plus grand choix de couvertures pour votre kit survivaliste est évidemment en ligne. Et pour un équipement de survie complet, je vous ai sélectionné celles qui ont le plus attiré mon attention sur le net.

Les meilleures couvertures de survie sur Amazon

Lot de 10 couvertures de survie de HappyPlast

couverture de survieAcheter sur Amazon

 

L’avantage de ce lot, c’est qu’il comporte assez de couvertures de survie pour que vous puissiez les mettre sous votre sac de couchage, vous enrouler dedans, tapisser votre tente de survie, et même vous en faire une tenue NBC. Blague à part, le fait d’acheter un lot de couvertures de survie vous assure que vous n’en manquerez pas en cas d’urgence, et que vous aurez toujours de quoi rester au chaud si vous êtes confronté à des conditions extrêmes. En plus, elles font 210 cm par 160 cm, donc vous n’aurez pas à vous inquiéter de vos pieds qui dépassent.

Lot de 10 couvertures de survie de TAKIT – Made in France

couverture de survie franceAcheter sur Amazon

Un peu plus cher que le précédent, celui-ci vous propose des produits de marque française, fabriqués localement. Toutes les couvertures sont emballées individuellement, pour que vous puissiez les ranger de manière optimale dans votre sac, et elles ne pèsent pas plus de 10 g chacune. Il s’agit donc d’un lot très avantageux, et qui vous assurera de rester au chaud, ou au frais, aussi longtemps que nécessaire. De plus, les avis des acheteurs sur ce produit ne peuvent que témoigner de son excellente qualité.

Le sac de couchage-couverture de survie

Acheter sur Amazon

 

Un peu différente des autres, cette couverture de survie est en fait un véritable sac de couchage de survie. Composé des mêmes matériaux que la couverture, il vous gardera au chaud ou au frais en toutes circonstances, et sera des plus confortables pour vos nuits en nature. L’avantage est qu’il s’agit d’un lot de deux, et qu’ils sont tous deux fournis dans des sacs de transports compacts et séparés. Un excellent choix si vous ne souhaitez pas acheter trop de couvertures, mais que vous voulez être sûr de ne jamais craindre les intempéries.

Partager:
Article précédent
Quels sont les meilleurs sacs de survie ?
Article suivant
Top 10 des forêts à visiter dans le monde #Survivalisme