15 49.0138 8.38624 1 0 4000 1 https://crpf-lr.com 300 0
theme-sticky-logo-alt
theme-logo-alt
avis carabine survie

Bien choisir sa carabine de survie

Comme je vous le disais dans mon article sur les techniques de survie à connaître, l’idéal est de ne pas se confronter aux autres. Que vous soyez face à un animal dangereux ou un semblable, il vaut mieux toujours privilégier la fuite plutôt que le combat. Néanmoins, il est toujours bon d’être équipé pour faire face aux situations difficiles. Le kit de survie est indispensable ! C’est pourquoi je vous ai préparé cet article afin de bien choisir votre carabine de survie.

Les meilleures carabines de survie du marché

De toute évidence, il n’est pas possible de trouver une carabine de survie sur n’importe quel site. En effet, ces armes sont particulièrement réglementées dans l’hexagone. Mais certains sites spécialisés proposent des carabines de survie pour les particuliers.

La carabine Little Badger CR382

carabine de survie

Cette carabine d’entrée de gamme a l’avantage d’être pliante. Elle pourra donc aisément se glisser dans votre sac ou se ranger dans un étui. De plus, vous apprécierez sa légèreté et son confort d’utilisation. Elle possède également des rails de fixation pour des lampes, lunettes ou autres accessoires. Enfin, cette carabine de survie est de calibre 22LR.

Le pack de carabine Little Badger

carabine

 

Un peu plus cher que l’article précédent, celui-ci est, en fait, un véritable pack. Vous retrouverez donc la carabine Little Badger présentée plus haut, mais aussi des accessoires pour cette arme. Le pack contient notamment un viseur point rouge, une poignée rabattable et un modérateur de son. Ainsi, il sera très complet pour la survie en forêt, comme pour la chasse.

La carabine Chiappa double Badger CJ501

carabine de survie

 

Cette carabine de survie de catégorie C est un peu plus imposante que le modèle précédent. En effet, il s’agit d’une arme de calibre 22LR ou 410/76. Idéale pour la chasse et la survie, elle est vendue avec des organes de visée optique et deux grenadières. Cependant, elle sera un peu moins légère que la première.

La carabine Chiappa LA322 Western

carabine survivaliste

 

Vous recherchez une carabine de survie ? Celle-ci pourrait être le modèle idéal pour vous. Cette arme à levier sous garde de calibre 22LR est effectivement un article haut de gamme. En plus de son grand confort d’utilisation, vous apprécierez son design original. Elle rappelle, en effet, les fusils de Western, et notamment ceux de la famille Winchester. Toutefois, elle est particulièrement élégante et discrète.

La carabine de survie pliable Chiappa M6

carabine de survie

Le design de cette carabine de survie s’inspire plutôt des armes militaires, mais saura séduire les adeptes de survivalisme. Cette arme de grande qualité ne se démarque pas uniquement par son style, puisqu’elle offre un excellent confort d’utilisation. De plus, elle possède un système de double détente pour tirer soit un calibre 22LR, soit un 12/76.

La législation autour des carabines de survie

En France, il n’est pas possible de se procurer une arme à feu comme dans le pays de l’Oncle Sam. Sur ce point, les survivalistes de l’hexagone sont peut-être moins équipés que les précurseurs de cette pratique. Selon moi, ce n’est évidemment pas un mal, mais il s’agit d’un autre débat. En fait, il est nécessaire de s’informer avant d’acheter une carabine de survie, puisque ce type d’arme appartient aux catégories B, C et D, selon la législation. La réglementation vous oblige donc à avoir une autorisation de port d’arme à feu afin de vous procurer une carabine de survie. Néanmoins, cette procédure peut être particulièrement longue pour les particuliers. En attendant l’approbation de votre demande, vous pourriez donc vous entraîner dans un club de tir professionnel ou vous procurer un permis de chasse.

Toutefois, il sera toujours important de vous informer sur les lois entourant le port d’arme en France, même si vous avez une autorisation. En effet, les lois peuvent évidemment changer régulièrement. De plus, il ne sera pas possible d’emmener votre carabine de survie partout avec vous. C’est pourquoi je vous recommande de visiter le site de la législation officielle, afin d’être toujours au fait des dernières réglementations. De cette manière, vous serez assuré de ne jamais être un hors-la-loi, même si vous possédez une carabine de survie Western. Vous ne souhaitez effectivement pas avoir une amende, sous prétexte que vous vouliez vous préparer à l’Apocalypse !

Vous pouvez cependant opter pour une arbalète de chasse ou un couteau de survie, c’est légal en France et facile d’accès.

Partager:
Article précédent
Le guide ultime de survie en forêt
Article suivant
Top 5 des arbalètes de chasse l Survivaliste l Survie