15 49.0138 8.38624 1 0 4000 1 https://crpf-lr.com 300 0
theme-sticky-logo-alt
theme-logo-alt

Top 5 des arbalètes de chasse l Survivaliste l Survie

L’équipement d’un survivaliste se décline évidemment sous plusieurs formes. En effet, vous devrez vous munir de matériel pour vous alimenter, vous hydrater et dormir en forêt. Mais il sera également important de vous préparer à toutes les éventualités. C’est la raison pour laquelle certains adeptes de cette discipline se procurent des armes. Parmi les différents types d’armes, la plus populaire est notamment l’arbalète de survie. Silencieuse, légère et discrète, elle sera votre meilleure alliée pour la survie dans les bois !

Les 5 meilleures arbalètes de survie

L’arbalète de survie est une arme de choix puisqu’elle allie puissance, précision et discrétion. Ainsi, j’ai sélectionné pour vous les cinq meilleurs modèles du marché, afin que vous puissiez vous défendre en cas de situations périlleuses.

L’arbalète de survie Shoot Again CF118

arbalete de chasse

 

Si vous débutez en survivalisme ou que vous n’avez jamais eu d’arme, ce modèle sera le choix idéal. Cette arbalète de chasse est effectivement conçue pour les novices de la discipline, souhaitant apprendre à manier une telle arme. Avec son arc en fibre de verre et son étrier rabattable, elle est très pratique pour la survie en forêt.

L’arbalète Chace Wind 150

arbalete chasse

 

Cette arbalète de survie est plus puissante que le modèle précédent, puisque ses traits peuvent atteindre une vitesse de 75m/s. Très complète, elle sera votre meilleure alliée pour la survie en forêt. D’ailleurs, vous apprécierez son design camouflage, lui permettant de se faire très discrète dans la nature. De plus, elle est particulièrement simple d’utilisation, même pour les novices.

L’arbalète compound noire

chasse arbalete

 

Pour la survie, rien ne vaut une arbalète de chasse de grande précision. C’est ce que promet ce modèle particulièrement puissant et performant. Il possède un système de poulie pour faciliter l’armement, en plus d’une crosse en composite noire, très confortable. En plus, cette arbalète de survie comprend un carquois, quatre traits, une bretelle et un point rouge. De cette manière, vous serez déjà parés pour la survie en milieu hostile.

L’arbalète Barnett Wildcat C7

arbalete survivaliste

 

Cette arbalète de survie compte certainement parmi les plus performantes de sa gamme. En effet, elle a une puissance de 125lbs ou 105m/s. Ce modèle, plus imposant que les précédents, sera néanmoins réservé aux survivalistes aguerris. Elle nécessite effectivement une certaine connaissance des armes et ne pourra pas convenir à tous. Toutefois, elle pourra être utile pour chasser en forêt, mais aussi pour les situations les plus périlleuses.

L’arbalète Barnett AJ738

arbalete chasse

 

Pour les pros de la survie, rien ne vaut une excellente arbalète de chasse. Avec ce modèle, le fabricant d’armes Barnett tient évidemment sa promesse de qualité et de performance. Les traits que cette arbalète tire atteignent effectivement les 115 m/s, pour une puissance sans égal. De plus, elle possède un équipement très complet et facile d’utilisation. Ainsi, elle pourra vous servir dans les situations d’urgence, comme pour la chasse. Enfin, cette arbalète de survie vient avec un carquois, une lunette et plusieurs traits.

Les arbalètes, soumises à législation ou non ?

Contrairement aux armes à feu, les arbalètes de chasse sont en vente libre dans l’hexagone. À l’instar des arcs, il est donc possible de s’en procurer sans autorisation. Néanmoins, elles peuvent être soumises à réglementation dans les milieux urbains, puisqu’elles sont considérées comme des armes lanceurs de projectiles de catégorie C. Ainsi, vous n’aurez pas besoin d’accréditation spécifique pour vous procurer une arbalète de survie. Il faudra toutefois réserver son utilisation aux milieux forestiers, lors de vos sorties ou stages de survie.

Pourquoi choisir une arbalète de survie plutôt qu’une carabine ?

Vous l’aurez certainement compris, l’équipement et la préparation sont les clés de la survie. Néanmoins, les armes ne sont certainement pas du matériel ordinaire que vous devrez prendre à la légère. Tout d’abord, il faut savoir que les armes à feu sont soumises à législation dans l’hexagone. Les particuliers doivent donc avoir une autorisation de port d’arme afin de s’en procurer. Cela représente donc une contrainte, même si vous ne devez pas utiliser votre carabine rapidement. De la même manière, les pistolets et autres fusils requièrent un certain savoir-faire, que vous pourrez acquérir dans un centre de tir dédié.

À l’inverse, les arbalètes de chasse sont en vente libre dans notre pays. Vous serez alors en mesure de vous en procurer à votre guise, à condition de fournir une pièce d’identité. De plus, vous pourrez vous entraîner avec votre arbalète où bon vous semble, à condition de ne pas blesser qui que ce soit. Il vous suffira, par exemple, de passer quelques heures en forêt chaque semaine pour apprendre à recharger, viser et tirer rapidement. Enfin, le dernier avantage de l’arbalète de survie est certainement sa discrétion, puisque cette arme ne fait que peu ou pas de bruit. Contrairement aux carabines, elles vous permettront ainsi de chasser ou vous protéger, sans vous faire repérer. L’arbalète de survie reste un élément indispensable pour tous les survivalistes ! C’est l’arme à savoir manier et à toujours avoir dans son kit de survie.

Partager:
Article précédent
Bien choisir sa carabine de survie
Article suivant
La marque Carinthia, un synonyme de qualité