15 49.0138 8.38624 1 0 4000 1 https://crpf-lr.com 300 0
theme-sticky-logo-alt
theme-logo-alt
meilleur bracelet survie

Top 3 des meilleurs bracelets de survie

La vie en plein air procure beaucoup de plaisir, mais elle n’est pas toujours facile. Ainsi, avoir quelques outils de survie faciles à manipuler, efficaces et pratiques n’est pas une futilité durant une véritable situation de survie. Au contraire, si l’aventure semble se compliquer un peu, ces outils pourraient vraiment vous sauver la vie. Un bracelet de survie peut être très utile, ne serait-ce que pour réaliser des activités que l’on s’adonne généralement dans la nature comme escalader, pêcher, allumer un feu ou encore marquer un sentier. Un bracelet de survie est, à mon sens, un article essentiel à avoir dans son kit de survie pour tout amateur ou même personne expérimentée du plein air.

Comment choisir un bracelet de survie ?

Durant une situation de survie, les caractéristiques et capacités des outils de survie que vous avez à disposition sont très importantes : praticité, résistance, durabilité, facilité d’usage. Tout dépend de ce que vous voulez faire, à un certain moment et notamment :

  • Fabriquer un abri
  • Faire une attelle pour un membre cassé ou un garrot
  • S’orienter
  • Suspendre quelque chose
  • Attacher votre équipement
  • Alerter les sauveteurs potentiels

Votre bracelet de survie peut-il alors répondre à vos besoins que vous soyez en situation d’urgence ou pas ? Je pense que vous avez saisi l’idée sur quels critères vous devriez vous baser avant d’opter pour un bracelet de survie en particulier plutôt qu’un autre.

Je ne dis pas que l’apparence du bracelet importe peu (même si je le dis tout de même). Je précise seulement que l’aspect, la couleur ou la forme du bracelet sont des critères de sélection qui pourraient être considérés comme non prioritaires. Il est préférable de voir ce que votre bracelet peut faire pour vous dans diverses situations de survie. Ensuite, rien ne vous empêche de choisir un bracelet qui ne soit pas tout droit sorti de l’âge de pierre, mais en plus fashion, selon vos goûts.

Les 3 meilleurs bracelets de survie

C’est assez impressionnant de voir ces nombreuses marques et modèles proposés sur le web. J’ai ainsi fait ma petite sélection pour vous aider à faire judicieusement votre choix.

Relefree, le bracelet pratique pour survivre

bracelet de survie

De bonne qualité, ce bracelet de survie ne manquera pas de vous plaire. Faisant 22 cm de longueur sur 2 cm de largeur, il n’est pas très long et ne possède pas tellement de fonctionnalités supplémentaires, mais sa paracorde est un outil très utile. Elle permet d’effectuer des tâches faciles, comme former des nœuds ou un garrot, attacher du matériel ou accrocher un hamac.

Son fermoir est particulièrement sécurisé pour que le bracelet ne se perde pas sans que vous vous en rendiez compte. Le bracelet possède cependant tout de même quelques accessoires, à savoir un couteau et un allume-feu en silex.

Ce bracelet se trouve être très résistant aux intempéries, à l’eau et à la moisissure. Vous pouvez ainsi le porter en toute confiance sans peur de contamination des bactéries nuisibles provenant de l’extérieur.

Acheter sur Amazon

Steinbock7®, le bracelet de survie stylé

bracelet de survie

Bien qu’il soit un peu plus cher, ce bracelet allie parfaitement l’utile à l’agréable. Je l’ai particulièrement choisi si vous souhaitez un beau bracelet pratique, surtout si votre tour de poignet se situe entre 18 et 20 cm. Avec 3 niveaux de réglage, sa fermeture peut être facilement ajustée à votre poignet. Le bracelet est en acier inoxydable. Oui, il résiste bien à l’eau et à l’humidité, mais il est simplement très résistant à toute situation confondue.

Long de 3 mètres, la corde de parachute de ce bracelet de survie a tout juste assez de longueurs pour pouvoir pêcher tranquillement, attacher votre gibier ou fabriquer des pièges pour ces derniers, ou encore pour monter facilement votre abri. Mais attention, je ne le recommande pas pour des activités comme l’escalade ou l’alpinisme.

Acheter sur Amazon

Ovtai, le bracelet multifonctionnel 5 en 1

bracelet survie

Paracorde, boussole, allume-feu, couteau d’urgence, sifflet, filet de pêche et bien d’autres encore, ce bracelet polyvalent contient un maximum de fonctionnalités, à lui seul. Je n’ai rien à dire quant au prix offert par rapport à la qualité qui s’y rapporte.

Une fois dénouée, la longueur de sa paracorde modèle 550 tourne autour des 3 mètres. Elle est très résistante avec une capacité de charge d’environ 250 kilos. Le bracelet n’en est pas moins léger et quand même joli au poignet.

Vous pouvez détacher le couteau du bracelet pour une meilleure manipulation. Envie de vous rafraîchir et de nager dans l’eau ou sous l’eau ? N’hésitez pas. Votre bracelet se tiendra bien à votre poignet, et votre couteau ne comportera aucune trace de rouille : il est en acier inoxydable.

Acheter sur Amazon

Dans votre kit de survie n’oubliez pas d’acheter un sifflet de survie !

En parlant de bracelet ? Connaissez-vous la marque Dailylama ? Ces artisans thaïlandais proposent de nombreux bracelets bouddhistes avec des pierres naturelles. Le fil en coton ciré est extra solide et le nœud tibétain est tissé à la main. Pensez aux pouvoirs des pierres comme l’oeil de tigre, l’onyx ou le lapis lazuli pour vous donner de la force et vous protéger dans vos randonnées de survivaliste ! Et si vous avez besoin de coton ciré pour survivre, vous avez plus qu’a couper votre bracelet pour vous en servir… ! https://dailylama.shop/

Partager:
Article précédent
Comment choisir le meilleur poignard de survie ?
Article suivant
Sifflet de survie : à quoi ça sert et comment le choisir ?