15 49.0138 8.38624 1 0 4000 1 https://crpf-lr.com 300 0
theme-sticky-logo-alt
theme-logo-alt
meilleur chaussure de survie

Quelles sont les meilleures chaussures du survivaliste ?

Lorsque l’on constitue un équipement de survie complet, on pense d’abord aux outils dont nous aurons besoin pour la survie en extérieur. Cependant, on oublie souvent que notre priorité devrait être notre équipement à nous. En effet, si tout bon kit survivaliste contient de quoi pouvoir s’adapter à la forêt, la première étape passe par nous. Pour ma part, je crois même que les chaussures sont l’élément essentiel de notre tenue. Penchons nous donc un peu sur ce sujet, et sur les critères à prendre en compte avant l’achat de chaussures de survie…

Promenons-nous… sur internet – Les meilleurs modèles

Les chaussures de montagne de Showlovein

chaussures randonnees survivaliste

Ces chaussures sont doublées en cuir pour une plus grande durabilité, et les semelles sont renforcées. Elles sont très abordables, confortables, et tiennent bien au niveau de la cheville. Assurément un bon choix pour survivre en forêt ou en montagne.

Acheter sur Amazon

Les chaussures de randonnée de TQGOLD

chaussures survivalisme
Ce modèle a l’avantage d’avoir une semelle plus épaisse que le précédent. Il vous offre donc un plus grand confort, quel que soit le type de sol sur lequel vous marchez. Il est également très peu coûteux, et doublé de cuir pour une meilleure résistance en mode survie. Le seul défaut de ces chaussures, c’est qu’elle sont un peu plus , et tiennent donc moins bien au niveau des chevilles.

Acheter sur Amazon

Les chaussures d’entrainement d’AONEGOLD

militaire survie chaussures
Cette fois, nous passons à une toute autre gamme. Ces bottes hautes sont conçues pour affronter toutes les intempéries sans problèmes. En survivalisme, elles sont sans aucun doute un excellent choix. Elles sont imperméables, résistantes, et leur semelle de 4 cm devrait vous assurer un confort inégalé.

Acheter sur Amazon

Les chaussures militaires de LanLan

chaussures survivalisme militaire
Ces bottes sont faites sur le modèle de chaussures militaires. Elles sont composées des matériaux les plus résistants pour surmonter tous les obstacles avec vous. Elles sont entièrement imperméables, et ultra respirantes. Elles sont donc totalement adaptées à un survivaliste qui devra les porter de longues heures durant.

Acheter sur Amazon

Les bottes tactiques FreeSoldier

botte de survie
Là encore, il s’agit d’un produit haut de gamme. Ces chaussures sont faites pour une utilisation militaire, et peuvent donc survivre aux pires intempéries avec vous. Elles sont plus hautes, pour un maintien optimal, et extrêmement durables. Elles sont constituées d’un matériau étanche et résistant, et seront des plus confortables. Il s’agit donc d’un must pour votre équipement survie.

Acheter sur Amazon

3 kilomètres à pied…

Vous l’aurez sans doute compris, l’un des critères de sélection important pour les chaussures est leur résistance. En survivalisme, on privilégie toujours des éléments qui pourront aisément surmonter le pire. Il faut donc que votre choix de bottes suive le même principe. Que vous fassiez 4 ou 15 kilomètres dans une journée, il faut que vos chaussures puissent suivre le rythme.

Il faut donc favoriser des modèles imperméables, pour rester au sec en cas d’intempérie ou de terrain humide. Toutefois, ne choisissez pas des rangers entièrement étanches si elles ne sont pas respirantes. Il vous faut évidemment choisir des bottes qui vous garderont au sec en cas de pluie, ou si vous devez traverser des terrains humides. Mais inutile de vous procurer un modèle capable de traverser un ruisseau si elles ne respirent pas ! Pour le coup, le confort de votre pied doit être aussi important que la résistance de la chaussure.

Ensuite, vos chaussures de survivaliste doivent impérativement être solides. Vous ne saurez pas d’avance quel type de terrain vous allez devoir affronter, et il est donc primordial de choisir des bottes solides. Tout comme votre matériel de survie, elles doivent être durables, et ne pas risquer de s’abîmer au moindre imprévu. Tournez vous donc vers des composites ultra résistants, voire du matériel adapté à une utilisation militaire. De cette manière, vous n’aurez pas peur pour vos bottes à la moindre exploration.

De véritables charentaises…

Si la durabilité de vos chaussures de survie est un critère primordial de sélection, je pense que le confort est tout aussi important. Pensez en effet que vous allez porter ces bottes de longues heures durant, et devoir parfois grimper, courir, voire traverser des ruisseaux avec. De ce fait, il faut vraiment des chaussures adaptées et non de simples chaussures minimalistes.

L’idéal est d’opter pour des bottes ou bottines montantes, afin d’assurer un bon maintien de votre cheville. En survivalisme, le fait de pouvoir explorer tous types de lieux sans problèmes est en effet un atout. Si votre cheville est confortablement tenue, vous n’aurez aucun souci pour ce point. De la même manière, il est conseillé de vous tourner vers un modèle dont l’intérieur est confortable et respirant. Si les bottes doivent bien tenir votre cheville, elles doivent être également agréables pour votre pied. Aussi, vous pourrez les porter toute la journée durant sans souffrir d’inconfort.

Néanmoins, je vous conseille de porter vos bottes à de multiples reprises avant de les mettre dans votre sac à dos de survie. Tout comme n’importe quelles chaussures neuves, il est effectivement recommandé de les « casser » pour qu’elles s’adaptent à notre pied. Sinon, prévoyez un bon stock de pansements pour ampoules…

Enfin, l’épaisseur de la semelle et du talon est un élément essentiel du choix de bottes de survie. C’est cela qui va permettre à vos chaussures d’amortir les chocs, mais aussi de vous préserver des aléas du terrain. Il faut donc toujours privilégier un dont le talon est très épais. Vos articulations, et surtout votre dos, vous remercieront !

Partager:
Article précédent
Le quid des tentes de survie
Article suivant
Top 5 des meilleures pelles de survie / Matériel de survie