15 49.0138 8.38624 1 0 4000 1 https://crpf-lr.com 300 0
theme-sticky-logo-alt
theme-logo-alt
chaine youtube survie

Top 10 Youtubeur survivaliste, TOP 10 Chaînes YouTube de Survie / Survivalisme

Plusieurs moyens sont à votre disposition pour trouver des renseignements sur les techniques de survie. L’un que j’affectionne particulièrement, même si elle est loin d’être très originale, est de traîner sur YouTube. C’est un bon moyen pour apprendre les techniques en regardant des personnes spécialisées en survie, et ce de manière distrayante et intéressante. Voici donc une sélection des chaînes de survie qui pourraient vous intéresser. Bien sûr, je ne connais pas toutes les chaînes de survie de la toile. Ainsi, cette sélection est donc non-exhaustive. Mais cela devrait vous intéresser, et vous aider à acquérir toutes les bases pour la survie !

Mon top 10 des meilleures chaînes de survie

PI-WAN

Pi-Wan, c’est un Youtubeur humoristique spécialisé dans plusieurs sujets comme le gaming et la musique, mais aussi la survie. On pourrait penser qu’il n’est pas le mieux placé pour parler correctement de survie, mais loin de là ! Ce jeune Youtubeur est en fait très renseigné sur le sujet de la survie. Il est particulièrement agréable d’apprendre en compagnie de cette personne qui a toujours le mot pour rire.

Chaîne Youtube Pi-Wan

Survie en nature

Cette petite chaîne a beau avoir un nombre d’abonnés peu élevé, elle détient cependant des savoirs nécessaires à un bon passionné de survie. Bien que jeune, le détenteur de cette chaîne en connaît un rayon sur le sujet ! Il vous apprend des techniques importantes, comme comment faire des nœuds, récolter de l’eau, chasser, etc. Vous pouvez aussi y trouver de bons avis sur des produits spéciaux pour la survie.

Chaîne Youtube Survie en Nature

François Calvier

Ce Youtubeur francophone est actif depuis de nombreuses années dans le milieu du survivalisme. Son goût particulier pour l’aventure l’a poussé à découvrir le survivalisme au travers des défis qu’il se lance à lui-même. Parmi ces défis : construire un igloo et dormir dedans au milieu de la montagne, passer 24 heures dans un canyon, survivre pendant des jours dans la nature en Afrique du Sud, bien d’autres !

Chaîne Youtube François Calvier

Oliver Vittel

Cette chaîne n’est rien d’autre que celle qui a publié le reportage de Xavier Rosset, le Suisse qui a passé 300 jours seul sur une île quasiment déserte de l’océan Pacifique. Tout ce qu’il avait pris avec lui était une machette et un couteau suisse. Une expérience qui vous permettra d’incorporer quelques conseils très intéressants sur la survie !

Chaîne Youtube Oliver Vittel

Primitive technology

Vous avez sans doute déjà vu passer tout un tas de chaînes dans le genre. Elles sont souvent prénommées « Primitive Survival », « Primitive Skill Builder » et autres noms contenant ce genre de mots-clés. Et bien, Primitive Technology est celle qui a inspiré toutes les autres. C’est sans doute une des raisons pour lesquelles c’est l’une des plus célèbres : elle compte 10 millions d’abonnés. Ce Youtubeur australien est fasciné par la possibilité de construire des choses à partir de ce qu’il trouve dans la nature. Une bonne mine de savoir survivaliste !

Chaîne Youtube Primitive Technology

Survival instincts

Cette chaîne anglophone est une des nombreuses inspirées de la lignée de Primitive Technology. Le protagoniste principal de la chaîne ne s’adresse pas au spectateur. Tout est compréhensible par les images et les démonstrations faites à la caméra. Dans ses nombreuses vidéos, vous pouvez voir comment il survit au sein d’une forêt du nord du Vietnam. Cet environnement est rempli de risques inattendus auxquels il est intéressant de savoir comment faire face.

Chaîne Youtube Survival Instincts

Survival Lilly

Cette survivaliste en provenance d’Autriche est la seule femme présente dans cette liste. Mais sa place permet de casser l’image existante selon laquelle les hommes seraient plus aptes à acquérir des compétences manuelles que les femmes. Entre autres, elle vous apprend à utiliser et à fabriquer des armes comme un arc, une lance, une hache, etc. Elle détaille plusieurs techniques pour allumer un feu ou construire des habitations survivalistes et de quoi les meubler.

Chaîne Youtube Survival Lilly

Field Days

Field Days est un jeune homme plein d’entrain qui s’adresse à ses viewers dans sa langue natale qu’est l’anglais. Il est passionné de pêche, de chasse, d’exploration et de survie. Ce qui le pousse à se lever chaque matin est l’opportunité de pouvoir vivre de ce que la terre a à lui offrir en dehors de la société capitaliste. Cette chaîne permet de découvrir divers techniques utiles à la survie, au côté d’une personne joviale et enthousiaste, mais aussi de beaux paysages océaniques.

Chaîne Youtube Field Days

RoKKiT KiT

Encore un anglophone passionné de nature et de survie, ayant grandi en pêchant et en apprenant à se débrouiller seul en extérieur. Ses connaissances en la matière sont loin d’être celles d’un débutant ! Vous pouvez ici découvrir toutes sortes d’aventures : la pêche à bord d’un kayak, le camping sauvage sur la plage, la cuisine primitive, etc.

Chaîne Youtube RoKKit Kit

TA Outdoors

Ce Youtubeur nommé Mike Pullen vous fait découvrir au travers ses aventures des compétences particulièrement utiles pour survivre en extérieur. Il accorde une importance particulière aux connaissances d’autrefois tirées de nos ancêtres vivant à une époque antérieure à l’ère post-moderne. Il développe en détail et en langue anglaise comment chasser du crabe géant, faire de l’huile à partir d’intestins de poissons ou donne des astuces sur comment garder un esprit sain tout en vivant seul pendant de longues semaines.

Chaîne Youtube Ta Outdoors

 

Et vous quels sont vos chaînes youtube de survie préférées ?

Partager:
Categorie:Blog
Article précédent
Bien choisir sa montre de survie pour faire face aux situations les plus extrêmes !
Article suivant
Allume-feu de survie : quels sont les meilleurs et comment choisir ?