15 49.0138 8.38624 1 0 4000 1 https://crpf-lr.com 300 0
theme-sticky-logo-alt
theme-logo-alt

Quels sont les équipements essentiels pour vous muscler ?

Vous souhaitez vous mettre au sport et vous muscler afin de vous préparer à toutes les situations possibles ou simplement pour vous remettre en forme ? Dans cet article, je vous présente les accessoires de sport indispensables pour vous muscler chez vous facilement et rapidement.

Barre de musculation

Pour un développement musculaire global, je ne saurai que trop vous recommander de vous procurer une barre de musculation. Mais encore faudrait-il savoir laquelle. Sur le marché, il existe plusieurs types de barres de musculation. Suivant le modèle pour lequel vous optez, vous pourrez cibler un ou plusieurs groupes musculaires. Pour maximiser votre force et votre hypertrophie, votre choix devrait logiquement se porter sur une barre olympique.

Les barres olympiques sont utilisées dans de nombreux mouvements musculaires : développement couché, soulevé de terre, squat, arraché (snatch) et épaulé-jeté. Ainsi, selon la destination et le profil du sportif, la dimension de la barre ne sera pas la même. Barres olympiques classiques (220 cm) ou barres olympiques pour petits gabarits (120 cm, 150 cm, 180 cm et 210 cm), les options ne manquent pas. En ligne, vous avez la possibilité de vous procurer les meilleures barres olympiques à un prix abordable.

Disques d’haltérophilie

Les disques d’haltérophilie sont très utiles pour se muscler. Certains modèles en plastique sont destinés à la pratique d’exercices d’initiation, tandis que d’autres avec anneau métallique sont parfaitement adaptés aux entrainements intensifs.

Cependant, outre la question du prix, certains critères sont à prendre en compte avant d’acheter un disque d’haltérophilie, comme le diamètre de la barre ou encore le type de revêtement. Vous devrez également faire un choix entre les modèles olympiques (5,08 cm de diamètre) et les modèles classiques (2,56 cm de diamètre).

Pour ce qui est du poids du disque, cela dépend de votre capacité de levage et de vos objectifs. Vous avez le choix entre des modèles de 0,5 kg, 1 kg, 2 kg, 2,5 kg, 5 kg, 10 kg, 15 kg, 20 kg et 25 kg.

Banc de musculation

Le banc de musculation fait partie des équipements indispensables pour vos exercices de musculation à domicile. Il vous permet de réaliser des exercices de base, mais aussi des exercices d’isolation pour le haut du corps. L’avantage de ce type d’équipement réside dans le fait qu’il permet de s’exercer à des charges libres avec des haltères ou des barres.
Fixe horizontal, fixe incliné, fixe en position pliée, avec une ou plusieurs parties réglables, avec des supports pour tenir les barres, etc., les barres de musculation peuvent être de différentes conceptions. De même, il existe sur le marché 6 types différents de bancs de musculation : banc plat, banc de musculation olympique, banc de musculation pliant, banc à poids réglables, banc de curling preacher et banc abdominal.

Haltères

Pour un entrainement musculaire complet, l’utilisation des haltères est indispensable. Ces charges, vendues le plus souvent en paires (haltères courts), sont utilisées pour se muscler le corps et tonifier différents groupes musculaires. Si les modèles courts sont généralement plus simples à utiliser, plusieurs exercices nécessitent d’utiliser les deux mains sur un seul et même haltère. Dans ce cas, il faudra vous procurer des modèles plus longs.

Tapis de course

Le tapis de course, encore appelé tapis roulant, est un appareil doté d’un moteur électrique qui reproduit les conditions d’une course ou d’une marche en condition réelle. Grâce à ce type de dispositif, vous pourrez améliorer vos performances sportives, renforcer votre capacité cardiovasculaire et votre endurance, brûler vos graisses, affiner votre silhouette et rester en forme au quotidien.

Les muscles sollicités sont les quadriceps (à l’avant de la cuisse), les mollets, mais aussi les cuisses et les fessiers en augmentant la pente du tapis. Cependant, pour plus de sécurité, il est recommandé de ne pas dépasser une pente de 5 à 8 % pour la marche et de 4 % pour la course.

Partager:
Categorie:Blog
Article précédent
Gants de survie : un indispensable pour les survivalistes
Article suivant
Comment choisir un coach sportif pour être au top de sa forme en survie ?