15 49.0138 8.38624 1 0 4000 1 https://crpf-lr.com 300 0
theme-sticky-logo-alt
theme-logo-alt

Quelles sont les meilleures gourdes de survie ?

Que vous soyez un survivaliste amateur ou expérimenté et que vous sortiez souvent des sentiers battus, un produit essentiel à posséder est une gourde de survie. Où que vous alliez, il est important d’avoir de l’eau sur soi. Que vous soyez perdu en pleine forêt ou en haut d’une montagne, la ressource essentielle est l’eau. Il faut noter que l’être humain peut se passer d’eau pendant deux jours tout au plus. Il est donc utile d’investir dans une gourde de bonne qualité qui saura préserver l’eau. Qu’elle soit en plastique ou en acier inoxydable, l’eau doit être préservée des odeurs et des bactéries, mais doit aussi présenter un volume adapté à vos besoins.

Les 3 meilleures gourdes de survie
Super Sparrow Bouteille d’eau en Acier inoxydable


Pratique et pas chère, la gourde de survie Super Sparrow est faite en acier inoxydable. Ainsi, elle est résistante et sa double paroi lui permet de toujours garder votre eau fraîche, même lorsque les températures montent en flèche. Elle est fournie avec une housse de transport que vous pourrez porter en bandoulière, mais aussi deux pailles en plastique et un kit de nettoyage. De plus, vous pourrez en choisir la couleur ainsi que la contenance, puisqu’elle existe en 350 ml, 500 ml, 620 ml, 750 ml et 1 litre.

LifeStraw Go 2-Stage


Un peu petite selon moi pour n’en avoir qu’une sur soi, cette gourde de survie a néanmoins un gros avantage : elle permet de purifier l’eau. En effet, elle contient une paille filtrante remplaçable permettant de purifier jusqu’à 1000 litres d’eau. Dans la nature, vous ne trouverez pas toujours une source d’eau pure et potable. Ainsi, c’est un bel avantage que propose cette gourde, même si vous pourriez simplement acheter une paille filtrante à part.

Gourde militaire Jolmo Lander


Si vous souhaitez vraiment avoir un équipement complet de qualité, alors cette gourde de survie militaire sera idéale pour vous. En effet, la gourde de 1,2 litre en acier inoxydable est idéale pour partir en randonnée ou en situation de survie. Elle est très résistante, permet de garder une eau fraîche en toute circonstance et peut facilement être transportée grâce au sac de qualité qui est fourni avec. L’autre avantage de cette gourde est qu’elle est fournie en kit avec une tasse, une poêle de survie ainsi que son couvercle, le tout se rangeant facilement dans le sac bandoulière. Ainsi, vous serez prêt à vous débrouiller, quelle que soit la situation dans laquelle vous vous trouvez.

Quels critères pour choisir une gourde de survie ?
La contenance

La contenance de votre gourde de survie est probablement le critère le plus important. En effet, vous ne trouverez peut-être pas de l’eau à tout moment et voudrez en transporter une quantité suffisante sur vous. Ainsi, je vous déconseille de choisir une gourde de 500 ml. Ou alors, prenez-en au moins deux.

Le matériau

Le matériau à privilégier dépendra avant tout de l’endroit où vous vous trouvez. Si vous vous situez dans un climat chaud, vous préférerez peut-être une gourde en inox qui gardera votre eau bien fraîche. Si au contraire vous explorez des endroits au climat froid, une gourde en plastique fera également l’affaire. Notez néanmoins que l’inox sera bien entendu plus résistant que le plastique.

Le poids

Enfin, le dernier critère à prendre en compte sera le poids de la gourde lorsqu’elle est vide. En effet, si vous avez une gourde de deux litres, gardez bien en tête que cela fait déjà 2 kilogrammes de plus à porter. De ce fait, vous ne voudrez pas avoir une gourde qui, à vide, est déjà bien lourde.

Partager:
Article précédent
Comment choisir un coach sportif pour être au top de sa forme en survie ?
Article suivant
La paille filtrante, l’outil incontournable des survivalistes