15 49.0138 8.38624 1 0 4000 1 https://crpf-lr.com 300 0
theme-sticky-logo-alt
theme-logo-alt
voiture survie

Le véhicule du survivaliste

Comme vous l’aurez compris, mon objectif à travers ce blog est de vous donner les clés du survivalisme. Que vous soyez un convaincu que la fin du monde est proche ou un néo-survivaliste centré sur l’écologie, vous apprécierez certainement ces articles. Récemment, je vous ai notamment parlé des outils indispensables de survie pour votre voiture. De la trousse de secours au brise-vitre, ces derniers pourront s’avérer très utiles en cas d’urgence. Mais je n’ai certainement pas mentionné que votre véhicule, en lui-même, occupe une place importante dans vos chances de survie. De toute évidence, il n’est pas nécessaire de vous préparer à une attaque extra-terrestre ou une guerre nucléaire. Néanmoins, je pense qu’il peut être bon d’opter pour une automobile qui vous permettra de rapidement vous enfuir, si vous devez quitter votre habitat.

L’importance de l’espace

Comme vous l’aurez compris, la clé du survivalisme est l’équipement. C’est la raison pour laquelle il est toujours important d’avoir les bons outils, mais aussi de l’espace pour les ranger. Dans un précédent article sur les sacs à dos de survie, j’insistais justement sur ce point, selon moi essentiel. En effet, nul ne sert d’avoir trop de matériel si vous ne pouvez pas l’emporter en cas d’urgence. Ainsi, la même règle s’applique évidemment à votre véhicule. Que vous soyez seul ou en famille, votre voiture devra être suffisamment spacieuse pour ses passagers. Mais elle devra également être en mesure de contenir tout votre équipement. De ce fait, je vous recommande chaudement de vous procurer un véhicule assez spacieux, afin de ne jamais manquer d’espace.

S’adapter à tous les terrains

vehicule survivaliste

Si nous sommes confrontés à une catastrophe naturelle, notre environnement immédiat risque de changer. Un tremblement de terre, un tsunami ou encore une éruption volcanique vont effectivement endommager les routes. D’ailleurs, il se peut que celles-ci soient presque inexistantes, si nous faisons face à un véritable cataclysme. Aussi, je vous conseille fortement d’opter pour un véhicule qui pourra s’adapter à tous les types de terrains. Peu importe la région dans laquelle vous vivez, il est important de comprendre que les conditions climatiques et environnementales pourraient changer à tout moment. C’est pourquoi il sera préférable de vous tourner vers un véhicule qui ne souffrira pas de ces modifications. Pour cela, je vous recommande évidemment d’acheter un SUV, un 4×4 ou une Jeep.

La consommation énergétique, un critère de sélection essentiel ?

Quand on achète un véhicule, on s’intéresse toujours à sa consommation énergétique. En effet, pour la planète comme votre portefeuille, rien ne vaut une voiture qui consomme peu. Mais ce critère de sélection est également important pour les survivalistes. En effet, l’essence risque de se faire rare dans le cadre d’une catastrophe naturelle ou de l’apocalypse. De ce fait, il sera primordial de vous procurer une automobile qui ne consomme pas trop d’essence. Ainsi, vous serez en mesure de vous déplacer assez longtemps, sans tomber en panne. En plus, vous serez certainement heureux d’apprendre que bien des SUV et Jeeps modernes ont une consommation de carburant réduite, comparé à leurs prédécesseurs. Cependant, il est déconseillé de vous tourner vers des véhicules électriques. S’ils sont parfaits pour votre empreinte écologique, ils risquent de rapidement devenir désuets en cas de cataclysme qui arrêterait les centrales électriques.

La moto du survivaliste, et pourquoi pas ?

À travers cet article, je vous ai donné quelques conseils sur la manière de choisir votre véhicule, afin d’être prêt aux éventuelles urgences. Néanmoins, je me suis concentré sur les voitures, puisqu’elles offrent un certain confort, tout en vous garantissant de l’espace pour votre matériel. Il n’est toutefois pas exclu de vous tourner vers les motos, afin de vous déplacer. En effet, les deux roues sont des véhicules légers, capables de rouler sur tous les types de terrains, mais aussi très faciles à dissimuler. Que vous soyez en forêt ou en ville, la moto pourra toujours se révéler utile. De plus, vous apprécierez sa faible consommation en carburant et sa grande discrétion. Cependant, ce véhicule est évidemment réservé aux personnes seules, voire aux couples. Enfin, vous devrez faire en sorte de vous équiper en conséquence de l’espace réduit que vous offre la moto.

Partager:
Categorie:Blog
Article précédent
Comment choisir son couteau de survie ?
Article suivant
Comment choisir son kit de survie ?