15 49.0138 8.38624 1 0 4000 1 https://crpf-lr.com 300 0
theme-sticky-logo-alt
theme-logo-alt
gant de survie

Gants de survie : un indispensable pour les survivalistes

Au cours des précédents articles, je vous ai déjà présenté une partie des indispensables de tout survivaliste. Et parmi ceux que vous devriez vraiment acquérir, les gants de survie sont dans le top 10. Alors, voyons ensemble ce que sont les gants de survie et lesquels choisir.

Les gants de survie et le survivaliste

Quand on imagine un survivaliste, on a peut-être l’image d’un Sylvester Stallone dans Rambo qui vient à l’esprit : avec un couteau, un bandeau sur le front, qui sait tirer parti de son environnement et avec un mental à toute épreuve. C’est en partie vrai, mais la réalité est pourtant plus complexe.
Un survivaliste est un individu prévoyant ayant une vision et une perception anticipée sur les événements à venir. Cela l’amène à se préparer à affronter tout type de problèmes. Cependant, tout comme il faut être capable de s’adapter aux changements et aux environnements difficiles, il est éminemment recommandé de se créer un environnement sûr et d’effectuer les préparations nécessaires avant l’effondrement.

En effet, bien qu’il soit indéniable que les clés de la réussite d’un survivaliste sont liées à son adaptabilité et son mental d’acier, elles sont aussi indissociables des dispositions qui sont prises en amont ainsi que de l’apprentissage des différentes techniques de survie indispensables. Et parmi les préparations matérielles qui permettront au survivaliste de faire face à la majorité des situations de crise à venir, on retrouve également la tenue vestimentaire de survie complète : des vêtements solides et confortables, une veste adéquate, un bonnet résistant, une ceinture en sangle, des lunettes, une paire de chaussures durable et réparable ainsi que gants camouflage adaptés.

La tenue vestimentaire d’un survivaliste n’est jamais complète sans une paire de gants. Il sera souvent confronté à des situations de dangers et des menaces prévisibles ou imprévisibles et il devra être soucieux de la protection de ses mains qui sont évidemment très importantes pour conserver un maximum d’autonomie dans la survie. Les gants garantissent donc sa sécurité et une protection appropriée.

Les gants tactiques de survie

Les gants tactiques de survie sont très utiles pour les survivalistes qui manipulent des outils et d’ éventuels objets tranchants. Fabriqués à base de microfibre, nylon et caoutchouc, cette excellente combinaison de matières offre de la protection, de la praticité et du confort. Les gants offrent également une protection optimale contre les conditions climatiques rudes de certains environnements en hiver.

Parmi ces gants tactiques, on retrouve aussi les gants de camouflage. Ce type de gant est adopté fréquemment grâce aux nombreux avantages qu’ils offrent. Ils sont en effet spécialement conçus pour se dissimuler (avec la tenue complète) dans un certain type d’environnement, par exemple en forêt. Ils permettent non seulement de se dissimuler des potentiels ennemis lors des activités de reconnaissance ou de défense du territoire personnel, mais également lors de la chasse au gibier, tout en offrant une protection optimale. Ils sont la plupart du temps fabriqués à base de tissu chaud, léger, hydrophobe et évacuant également la transpiration vers l’extérieur. Ils ont également souvent une coupe fine et très proche de la main promettant ainsi confort, sensibilité au toucher, souplesse et une excellente prise des instruments de chasse.

Les gants militaires de combat

Les gants militaires de combat sont aussi très importants dans les situations d’urgence (accrochage, affrontement rapproché, etc.) et ils assurent une bonne protection contre les chocs et les objets tranchants.
On voit alors que le rôle primordial des gants se révèle lors des activités dangereuses. Outre le combat et la chasse, on peut citer également les activités de bricolages mécaniques, le coupage du bois, etc. Et il ne faut pas oublier également l’utilité des gants dits chirurgicaux en cas de procédure médicale.

Les critères de choix

Le survivaliste est donc appelé à sélectionner soigneusement des paires de gants adéquates. Le choix s’effectue en prenant compte de certains éléments :

– Le budget, puisque les prix varient d’un type à un autre, mais aussi de la qualité.
– L’environnement prévu.
– La polyvalence.
– Les caractéristiques techniques (matière première, coupe et design).
En conclusion

Pour conclure, il faut garder à l’esprit que le survivaliste doit être déterminé et prêt à affronter toutes les difficultés et les menaces envisageables. Ainsi, avoir un équipement correct est indispensable et les gants de survie en font partie.

Partager:
Article précédent
La marque Carinthia, un synonyme de qualité
Article suivant
Quels sont les équipements essentiels pour vous muscler ?