15 49.0138 8.38624 1 0 4000 1 https://crpf-lr.com 300 0
theme-sticky-logo-alt
theme-logo-alt

Comment vivre sans électricité ?

L’électricité est devenue une chose incontournable dans nos vies. Elle nous sert pratiquement pour tout et on s’imagine rarement vivre sans. Pourtant, le black-out peut surgir à tout moment. Imaginez une catastrophe frapper le monde entier et provoquer une coupure générale. Ça serait une crise totale. Mais un vrai survivaliste sait sortir de sa zone de confort et s’adapter à toute situation.

Si vous avez envie de passer quelque temps dans la forêt pour vivre une expérience survivaliste et que vous vous demandez comment y vivre sans électricité, sachez que c’est possible. Je vous livre quelques astuces de survie simples et efficaces dans cet article !

Se chauffer sans électricité

Si vous vivez dans un appartement doté d’un système de chauffage qui assure et que vous voulez aller faire un camping en plein hiver sans électricité, il est important de bien vous armer. Emporter avec vous du bois mort en quantité et un allume-feu de survie efficace. Vous pourrez alors faire du feu au besoin. Cependant, assurez-vous que le bois soit sec pour faciliter l’allumage. Votre tente de survie doit également être conçue pour retenir la chaleur. Prévoyez des couvertures capables de vous réchauffer. Enfin, sachez que l’équipement que vous utilisez impactera votre survie, notamment lorsque vous vous trouvez dans un environnement hostile. Alors, optez pour les meilleurs articles du marché pour éviter les mauvaises surprises.

S’éclairer sans électricité

blog survie sans electricite

Pour s’éclairer la nuit en forêt, on peut utiliser une torche ou une lampe à huile par exemple. En plus, vous pouvez en fabriquer très facilement. Avec une boite de conserve à moitié remplie d’huile, placez une mèche à l’intérieur et allumez-la. Elle pourra vous éclairer aussi longtemps que vous voulez. Les lampes au kérosène sont également une excellente solution, de même que les lanternes de camping rechargeable. Je vous les conseille ! N’hésitez pas à emporter avec vous des bougies qui pourront dépanner à tout moment, même si l’éclairage sera plus faible.

Cuisiner sans électricité

Vous vous retrouvez dans les bois, sans gaz ni réchaud et vous êtes obligé de cuisiner pour manger. Si vous n’avez pas apporté un sac de charbon, vous pouvez trouver du bois mort pour allumer un feu. C’est pratique et efficace. Mais je vous conseille d’amener avec vous quelques bouteilles de gaz petit modèle et tous les ustensiles de cuisine dont vous aurez besoin, même s’il est possible de cuisiner avec les moyens du bord. Si vous voulez vivre une vraie expérience survivaliste. Vous pouvez créer vos propres équipements à l’aide des objets retrouvés en pleine nature. Les petites bouteilles de gaz pourront servir pour préparer du thé ou du café. Mais pour cuir le poisson que vous avez pêché dans la rive, le charbon de bois sera votre plus grand allier.

Se laver sans électricité

Lorsqu’on est dans la forêt, il n’est pas évident de se laver, surtout s’il n’y a pas de cours d’eau à proximité. Dans cette situation, la seule solution est d’aller dans une lagune pour prendre un bon bain, sauf si vous avez apporté de l’eau avec vous bien sûr. En été, vous pouvez directement plonger dans l’eau pour prendre du plaisir pendant un bon moment. Mais s’il fait froid, il est mieux de puiser de l’eau et de réchauffer celle-ci.

Vivre sans électricité, ce n’est pas impossible !

Selon un récent rapport de l’agence internationale de l’énergie, plus d’un milliard de personnes dans le monde arrivent à vivre sans électricité. Même si cette situation peut paraitre rudimentaire pour un citadin, elle est tout à fait normale pour ces gens.
On a tendance à penser qu’il est impossible de vivre sans cet élément, puisqu’on ne s’est jamais mis dans une situation hostile.

Partager:
Categorie:Blog
Article précédent
Comment construire une cabane en forêt ? Stage de survie
Article suivant
La discipline de la chasse à l’arc