15 49.0138 8.38624 1 0 4000 1 https://crpf-lr.com 300 0
theme-sticky-logo-alt
theme-logo-alt

Comment choisir une Hache de Survie Multifonctions ?!

Que vous soyez un débutant ou expert en la matière, être équipé d’une hache de survie lors de vos sorties en forêt ou en montagne est indispensable. Pour de simples activités en plein air, la pratique de sports extrêmes ou alors pour les plus téméraires d’entre vous, outil vous aidera à vous sortir des situations les plus compliquées. D’autant plus lorsqu’elle est multifonctions, elle vous sera bien plus utile que pour simplement couper du bois ou creuser un trou. Effectivement, du modèle le plus simple au plus complet, cette hache de survie sera la bienvenue pour vous aider lors de randonnée, en camping ou encore en situation de survie. Avant de vous lancer dans l’une de ces aventures, vous devez choisir celle qui correspond le plus à vos besoins. Je vous aide à faire ce choix en comparant trois types de haches de survie, et en vous donnant les infos nécessaires pour faire votre choix.

Les trois meilleures haches de survies disponibles sur le marché actuel

Un classique : la hache UST Mousqueton multifonctions

hache survie

La hache de survie UST Mousqueton multifonctions est un modèle standard à prix abordable susceptible de séduire le plus grand nombre d’entre vous. Sa matière en acier inoxydable vous assure une grande durabilité. De plus, son manche léger et facile à manier s’attache aisément à votre mousqueton. Cette hache de survie convient aux personnes qui souhaitent aller se promener en forêt, faire du canoë-kayak, de la randonnée ou du camping. C’est cependant un outil de survie de base qui offre des fonctions très limitées. Je vous conseille de prévoir d’autres accessoires en plus de cette hache ou alors de favoriser une montée en gamme.

Acheter sur Amazon

Le choix intermédiaire : la hache de survie Ditiaotool Tactical multifonctions

hachette de survie

Le modèle de hache de survie multifonctions Ditiaotool Tactical est l’outil idéal pour vos activités de camping en plein air. Livrée avec son étui de protection afin d’éviter toute coupure et dotée d’un manche en fibre de verre, cette hache de survie multifonctions présente une facilité d’utilisation qui plaira aux plus novices d’entre vous ! De plus, sa lame en acier vous assure une grande solidité sans aucune abrasion. Petit plus sympathique, cette hache peut être utilisée dans les domaines de l’agriculture et de l’aménagement paysager. Elle n’a cependant pas un large éventail d’options, il faudra donc prévoir des dispositifs supplémentaires si vous comptez avoir plus d’activités.

Acheter sur Amazon

La hache de survie multifonctions toutes options : STKJ 18 en 1

hache de survie

La hache STKJ 18 en 1 est le modèle le plus complet que je peux vous conseiller. Réelle hache de survie multifonctions, elle est recommandée pour les personnes qui se retrouvent dans des situations extrêmes. Effectivement, cette hache contient dix-huit fonctions en un objet, comme une râpe, une scie ou encore un coupe-fil. Plus qu’un gain de place non négligeable, vous pourrez l’utiliser aussi bien lors de vos campings en milieu hostile pour cuisiner, chasser, pêcher ou même lors de vos randonnées. De plus, la qualité du manche permet une bonne prise en main et les accessoires en acier inoxydable assurent une grande sécurité.

Acheter sur Amazon

Les critères clés à prendre en compte pour bien choisir sa hache de survie

Vous avez bien compris que choisir sa hache de survie ne doit pas se faire à la légère. Pour vous aider, j’ai retenu les critères clés afin d’acheter la hache de survie la plus adaptée à vos besoins. La première chose à faire est de choisir une hache avec des matériaux de qualité et solide. Il en va de votre survie ! Si votre budget vous l’impose, privilégiez la qualité à la quantité.

Ensuite, il est important de vous assurer d’une bonne prise en main pour éviter ainsi tout accident lié à une mauvaise utilisation. Pensez aussi à favoriser une hache facile à transporter pour ne pas vous encombrer.

Enfin, même si vous n’êtes pas un professionnel et que votre activité ne représente pas de risque, je vous recommande quand même, si vous le pouvez, de choisir une hache de survie multifonctions optimale. Pourquoi ? Avoir un équipement complet peut vous sauver la vie et celle de vos proches.

Partager:
Article précédent
Chargeur Solaire : Indispensable pour la survie ?! Comment choisir ?
Article suivant
Bien choisir sa montre de survie pour faire face aux situations les plus extrêmes !