15 49.0138 8.38624 1 0 4000 1 https://crpf-lr.com 300 0
theme-sticky-logo-alt
theme-logo-alt

Comment choisir un coach sportif pour être au top de sa forme en survie ?

Avant de partir à l’aventure en pleine nature, vous avez besoin d’être en forme et d’être bien entraîné. Faire appel à un coach sportif peut être pertinent dans ce cas. Comment en trouver ? Pour vous guider dans le choix d’un coach sportif, je vais vous donner quelques conseils.

L’importance de rester en forme pour un survivaliste

Un survivaliste choisit de passer une grande partie de sa vie en pleine nature. Des randonnées en forêt, du trekking, ainsi que d’autres activités qui vont l’éloigner de la modernité et vivre sans électricité, par exemple, devraient alors être la tasse de thé du survivaliste. Cependant, cette philosophie nécessite, la plupart du temps, une bonne condition physique. C’est pourquoi un survivaliste peut avoir besoin de s’entraîner régulièrement pour rester en forme, tout en maintenant une bonne hygiène de vie.

Pourquoi a-t-on besoin d’un coach sportif ?

Plusieurs sites internet fournissent des informations utiles si vous souhaitez rester en forme. C’est par exemple le cas du site « Conseils sport » qui peut donner plein de conseils sur la pratique du sport dans le but de maintenir une bonne forme physique. Toutefois, le meilleur moyen de s’assurer de bons résultats est de faire appel à un coach sportif. Confier un programme d’entraînement ou de remise en forme à un professionnel permet de s’assurer un bon résultat final. En effet, un coach sportif offre un service personnalisé qui tient compte de l’objectif, de l’évolution de la situation, de la motivation de la personne coachée, etc.

Le rôle du coach sportif

Par définition, le coach sportif assiste une personne lors de ses entraînements physiques. Cependant, il ne se contente pas de cet aspect sportif puisque ce métier a pris de nouvelles dimensions depuis plusieurs années. Un coach sportif intervient désormais dans d’autres domaines de la vie de la personne coachée, comme l’alimentation, l’hygiène de vie, l’aspect psychologique, etc. Par ailleurs, il est aussi en charge du suivi des programmes préétablis par rapport aux objectifs fixés.

Choisir un coach sportif : les éléments à prendre en compte

Voici une liste de critères qui doivent être pris en compte pour le choix d’un coach sportif.

Choisir un coach selon son savoir-faire et ses compétences

Avant d’embaucher un coach sportif, informez-vous sur ses diplômes, son cursus, ses expériences, les avis sur lui, etc. Comme tout contrat professionnel, vous devez vous assurer d’avoir à faire à la bonne personne avant de signer, quitte à convenir d’une séance d’essai avec lui.

Choisir un coach selon l’objectif

Comme pour chaque métier, celui du coach sportif comporte aussi des spécialisations. Assurez-vous que le coach est compétent par rapport à votre objectif final. Un programme d’entraînement pour maigrir est, par exemple, différent d’un programme destiné à augmenter la masse musculaire ou à se préparer pour un événement en particulier.

Choisir un coach sportif selon le budget

Le tarif varie d’un coach sportif à un autre. Vous devez effectuer quelques recherches afin de trouver un coach qui correspond à votre budget, sans perdre de vue les autres critères. Notez que le taux horaire moyen actuel en France est d’environ 40 euros pour des coachs de qualité.

Choisir un coach selon le lieu d’entraînement

Un coach peut vous proposer de venir chez vous tandis qu’un autre peut vous proposer une salle de sport. Dans le premier cas, vous avez l’avantage du confort tandis que dans le second cas, vous avez tout le matériel dont vous avez besoin à disposition. Vous avez la possibilité de choisir selon vos envies, mais la plupart du temps, le lieu d’entraînement conditionne aussi le prix.

Partager:
Categorie:Blog
Article précédent
Quels sont les équipements essentiels pour vous muscler ?
Article suivant
Quelles sont les meilleures gourdes de survie ?