15 49.0138 8.38624 1 0 4000 1 https://crpf-lr.com 300 0
theme-sticky-logo-alt
theme-logo-alt
acheter chargeur solaire survie

Chargeur Solaire : Indispensable pour la survie ?! Comment choisir ?

Vouloir apprendre la survie en cas de catastrophe climatique, de déclin de la société capitaliste, ou simplement pour vivre à l’écart de cette dernière, c’est une chose. Mais pas besoin pour cela de vous couper à 100 % de votre entourage. Et pour cela, le chargeur solaire est un bon moyen, écolo et compact, de garder vos appareils chargés et ne pas perdre le contact avec la société. Mais comment fonctionne un chargeur solaire survie et lequel se procurer ? Et si on voyait ça ensemble ?

Comment ça marche ?

Lors de vos excursions survivalistes, vous ne souhaitez probablement pas vous couper complètement de toute technologie, et en particulier d’un GPS ou de votre smartphone. Ainsi, lorsqu’ils se déchargent, vous aurez besoin d’énergie pour que la batterie ne tombe pas à plat. Aussi, le chargeur solaire vous permettra de créer suffisamment de courant électrique pour pouvoir alimenter un à trois appareils.

Ce genre d’appareil de survie fonctionne à l’aide de panneaux photovoltaïques captant l’énergie solaire. Celle-ci est ensuite reconvertie en électricité qui sera soit stockée dans la batterie, soit directement envoyée dans l’appareil en charge. La quantité d’énergie stockée par heure dépend du temps qu’il fait. Je sais par exemple qu’avec ma batterie solaire, le temps de chargement complet de varie entre 6 heures et 12 heures en fonction de la météo.

Les meilleurs chargeurs solaires

1/ Batterie externe solaire BLAVOR : Le modèle le plus high-tech

survie chargeur

Ce modèle est pour moi le meilleur sur le marché à l’heure actuelle. Créé par la marque BLAVOR, il permet de charger des appareils à la fois via un câble, mais aussi grâce à la technologie de chargement sans fil. Ainsi, vous pourrez sans aucun souci ne pas vous encombrer de fils électriques dans vos sacs. Attention cependant, votre appareil devra être proche de la batterie pour charger.

Au cours de votre excursion en mode survie, vous aurez peut-être parfois besoin de vous retrouver dans un endroit moins sauvage. Si vous faites des pauses plus ou moins régulières dans des endroits munis de courant électrique, il sera alors possible avec ce modèle de recharger sa batterie avec directement sur secteur.

Acheter sur Amazon

2/ CHOETECH Chargeur Solaire : Le plus compact

chargeur solaire survivalisme

Le chargeur solaire CHOETECH est le plus compact, mais aussi celui avec le plus de panneaux photovoltaïques. Dans le milieu de la survie, je trouve qu’il est important de considérer le rapport efficacité/poids de notre matériel. Ce modèle possède un bon rapport de ces deux paramètres. Il est efficace grâce à la présence de ses 4 panneaux solaires, mais il est aussi particulièrement léger et compact. Il suffit de le plier pour le ranger dans son sac, et de le déplier lorsque vous en avez besoin.

Cependant, vous ne pourrez charger qu’un seul appareil à la fois, puisqu’il s’agit ici d’un véritable chargeur solaire, et non d’une batterie solaire comme le modèle que je vous ai présenté précédemment.

Acheter sur Amazon

3/ SOLUSER Chargeur Solaire Imperméable : Le plus résistant

chargeur solaire survie

Le chargeur solaire survie SOLUSER est le plus résistant que j’ai trouvé sur le marché. Son indice de protection est très bon, classé IPX6. Cela signifie qu’il est fabriqué avec des matériaux imperméables, mais aussi qu’il est incassable, résistant à la poussière comme à l’eau, et non inflammable.

Un aspect bien sympa de ce produit, c’est qu’on peut charger simultanément trois appareils grâce à sa sortie USB 5V/2A et ses deux sorties Micro USB. La sortie USB 5V/2A est aussi intéressante parce qu’elle permet de transférer le courant rapidement dans vos appareils et ainsi de réduire les temps de chargement. Pratique si vous avez besoin de contacter d’urgence quelqu’un pour vous sortir d’une situation embarrassante, ou de consulter votre GPS parce que vous êtes perdu.

Acheter sur Amazon

Partager:
Article précédent
Purificateurs d’eau de survie : lequel choisir et comment ?