15 49.0138 8.38624 1 0 4000 1 https://crpf-lr.com 300 0
theme-sticky-logo-alt
theme-logo-alt
montre survivalisme

Bien choisir sa montre de survie pour faire face aux situations les plus extrêmes !

Si la fonction première de la montre est de donner l’heure, elle est aussi devenue, au fil des années, un accessoire de mode ainsi qu’un symbole de richesse. Mais ici, je vais vous faire découvrir un autre style de montre, tout aussi stylée, mais surtout très utile, dans les situations les plus extrêmes.

Eh oui, vous ne rêvez pas ! Votre montre peut avoir plusieurs fonctionnalités et vous sortir de situations bien difficiles. Si comme moi, vous aimez passer du temps en pleine nature et être indépendant en toutes circonstances, je vous conseille alors de vous équiper d’une montre de survie. Elle deviendra rapidement votre meilleure alliée au quotidien !

Pourquoi s’équiper d’une montre de survie ?

La montre de survie comporte bien des avantages. Tout d’abord, elle est élaborée dans des matériaux de très haute qualité. Elle est donc incassable, le verre ne se raye pas et elle est résistante à l’eau. Elle sera donc toujours fonctionnelle dans les milieux les plus inhospitaliers.
Munie d’une boussole la plupart du temps, elle vous permettra de toujours garder le nord et d’éviter de vous perdre dans une nature trop luxuriante. Équipée de sifflet, elle vous aidera à donner l’alerte en cas de besoin. Son bracelet en corde vous sera utile dans de multiples tâches. Enfin, elle vous donnera même la température de l’endroit où vous vous trouvez.
Je vous l’ai dit, elle sera votre meilleure assistante dans toute situation. Elle n’a peur de rien et résiste à tous les environnements.

Les 3 meilleures montres de survie

Montre de survie multifonction tactique SparY

montre de survie

Cette montre de survie est idéale pour le camping en forêt puisqu’elle possède une barre de magnésium appelée bâton de feu. Grâce à cette barre de magnésium, vous pourrez faire facilement du feu en forêt. Il vous suffira de la gratter pour créer une étincelle. Ensuite, vous mettez du petit bois, du foin ou autre substance inflammable. Enfin, l’important est de créer la première étincelle. La suite vous connaissez. Et malgré son petit prix, cette montre de survie est munie d’un sifflet, d’une corde et d’un Kit d’urgence.

Acheter sur Amazon

LOY Montre-Bracelet de Survie 7 en 1

montre survivalisme

Ce modèle est spécialement adapté pour les randonnées les plus reculées. Effectivement, cette montre dispose d’un kit complet de survie de type militaire : boussole, sifflet professionnel, cordon de parachute permettant d’obtenir une corde de plus de 3 mètres, couteaux grattoir, silex et thermomètre.
Cette montre devient indispensable pour toutes vos échappées belles dans la nature, en forêt ou en montagne, voire sur l’eau.

Acheter sur Amazon

Msxx montre de Survie Sports

montre survie

La montre de survie militaire professionnelle par excellence. Elle se compose de toutes les fonctionnalités avancées pour vous apporter secours dans les endroits les plus hostiles.
De qualité inégalable, elle dispose d’un Kit de survie et d’un kit de premiers secours. Son sifflet incorporé vous permettra de lancer un signal d’alerte si vous êtes immobilisé. Le son du sifflet a une très large portée, de plusieurs kilomètres. Sa tige de magnésium sera utile pour allumer rapidement et facilement un feu en pleine nature. Son couteau et sa corde de 3 mètres vous aideront dans la réalisation de diverses tâches. Aussi, sa boussole et son thermomètre intégrés vous donneront toutes les informations utiles sur l’endroit où vous vous trouvez. Ainsi, cette montre est très appréciée des survivalistes.

Acheter sur Amazon

Les critères essentiels d’une montre de survie

montre briquet survie

Une montre de survie, vous l’aurez bien compris, n’est pas une montre ordinaire. Elle a été pensée et conçue pour vous assister dans vos multiples aventures ainsi que dans les situations parfois périlleuses. Afin de remplir convenablement cette mission d’assistance, la montre de survie doit posséder les qualités suivantes :

La résistance

Même après une chute importante, la montre de survie fonctionne encore. Son mécanisme est robuste, son verre incassable et les autres matériaux sont de la plus haute qualité. Que vous soyez en pleine ascension d’une montagne, dans les marécages ou que vous traversiez une rivière, votre montre de survie résistera aussi bien à l’érosion, à la terre ou à l’eau.

Multifonctionnelle

Après sa résistance, la caractéristique primordiale est sa plurifonctionnalité. Lorsque nous partons à l’aventure, ou en randonnées, nous ne devons pas nous surcharger. Il est donc indispensable d’avoir les bons outils sur soi pour assurer sa survie en cas de difficulté. Ainsi avec la montre de survie, nous avons directement au poignet, dans le même objet : un sifflet, une boussole, un couteau, un silex, une tige d’aluminium pour faire le feu. D’autres modèles disposent même d’une lampe torche, d’épingles, de coton imbibé d’alcool, etc.

Le remontage automatique

Si vous avez prévu de rester une très longue période en pleine nature, mieux vaut opter pour une montre automatique. Pas besoin de piles, le fait de la porter suffira à la remonter. Vous ne risquez donc aucune panne avec une montre automatique.

Partager:
Article précédent
Comment choisir une Hache de Survie Multifonctions ?!
Article suivant
Top 10 Youtubeur survivaliste, TOP 10 Chaînes YouTube de Survie / Survivalisme